Une journée type

À quoi ressemble une journée type dans le domaine des services financiers?
Suivons Julie et Nicolas, deux conseillers en sécurité financière, recrues de SFL, dans leur quotidien professionnel. Vous le constaterez, il est bien rempli!

Agenda de Nicolas Agenda de Julie

Agenda de Nicolas

Arrivée au bureau

Julie et Nicolas se retrouvent en compagnie de collègues pour une rencontre matinale au bureau. C’est le moment de la journée où ils prennent leur café et discutent, question de démarrer du bon pied.

Suivis de rencontres

Nicolas se réserve toujours du temps dans la journée pour effectuer les suivis requis. Il sait à quel point la qualité du suivi est importante pour fidéliser ses clients! De plus, il est amené à communiquer avec plusieurs personnes, ce qui lui permet de créer un bon réseau de contacts.

Lunch avec André

Ce midi, Nicolas a dîné avec un client. Sachant que les rencontres moins formelles sont aussi propices à la discussion, il a pu évoquer des stratégies d’investissement tout en tissant des liens plus étroits avec son client. Une occasion qui permet de solidifier la relation client!

Rencontre sur un dossier complexe

Julie et Nicolas discutent de la situation particulière d'un client.. Bien qu’ils soient travailleurs autonomes, rien ne les empêche de solliciter l’aide de leurs collègues et ainsi, offrir le meilleur service qui soit à leurs clients. Le travail d’équipe est très fréquent pour les conseillers en sécurité financière. Le centre financier offre également du support à ce niveau. Bref, ils sont bien épaulés!

Entrainement

En tant que travailleur autonome, Nicolas a la liberté d’organiser sa journée comme il le souhaite. Estimant que l’activité physique contribue à son équilibre, il s’accorde donc une pause « active » en allant s’entrainer au gym. En plus de s’aérer l’esprit et de se maintenir en bonne santé, c’est aussi l’occasion pour lui d’élargir son réseau de contacts et donc de clients potentiels.

Formation produits d’assurance

Cet après-midi, Julie et Nicolas assistent à une formation portant sur les dernières nouveautés en matière d’assurance. Ils doivent constamment se tenir informés des tendances de l’industrie non seulement en ce qui a trait aux produits, mais aussi pour tout ce qui concerne l’approche client. La semaine prochaine, ils participeront justement à une formation portant sur la vente, afin de peaufiner leurs habiletés relationnelles. Ils peuvent compter sur des équipes expérimentées, qui rendent ces activités de formation vivantes et surtout, très axées sur leur pratique.

5 à 7

Dans le domaine financier, la prospection est au cœur de la réussite. Cherchant toujours à rentabiliser leurs activités au maximum, Julie et Nicolas explorent différents moyens (autre que le traditionnel téléphone!) pour atteindre de nouveaux clients potentiels. Joignant l’utile à l’agréable, ils profitent d’un 5 à 7 pour faire de nouvelles rencontres. Bien préparés, ils se présentent avec confiance; ils ont appris grâce à leur coach à susciter l’intérêt de leur interlocuteur, en se positionnant comme de véritables professionnels!

Rappel pour demain - Salon de l’habitation

Julie et Nicolas ont convenu de participer ensemble au Salon de l’habitation. Il leur a suffi de réserver un kiosque auprès de l'équipe de Mise en marché et de commander le matériel promotionnel requis. Ils s’assurent ainsi de véhiculer une image professionnelle, tout en bénéficiant de la présence d’un collègue pour parler à un maximum de personnes. Nul doute que cette initiative se traduira par de nombreuses opportunités!

Agenda de Julie

Arrivée au bureau

Julie et Nicolas se retrouvent en compagnie de collègues pour une rencontre matinale au bureau. C’est le moment de la journée où ils prennent leur café et discutent, question de démarrer du bon pied.

Rencontre client avec un jeune couple

Ce matin, Julie avait une rencontre avec un jeune couple, après avoir obtenu une recommandation d’un autre de ses clients qui s’était montré fort satisfait de ses services. Elle adore rencontrer les gens et savoir qu’elle pourra les guider dans leur parcours financier. En tant qu’entrepreneure, elle a l’opportunité d’échanger avec beaucoup de personnes, ce qu’elle trouve très stimulant. C’est vraiment un domaine très dynamique!

Préparation pour la rencontre avec Jean

Rencontrer un client nécessite une bonne préparation. C’est d’ailleurs un facteur déterminant pour réussir. Bien préparée, Julie sera prête à répondre à toutes les questions de son futur client! Elle sera ainsi en mesure de lui proposer des solutions et des stratégies qui répondent réellement à ses besoins.

Élaboration d’un plan marketing

En tant que travailleuse autonome, Julie est responsable de se mettre en marché et peut, bien sûr, compter sur l’appui de son réseau. Elle trouve cela très rassurant de savoir qu’elle a accès à une multitude d’outils marketing conçus par l’équipe de Mise en marché comme des publicités, des brochures, des gabarits variés et tout cela, sans frais! Julie peut donc choisir sa stratégie marketing en fonction de l’approche qu’elle veut mettre de l’avant, ce qui est fort utile en début de carrière.

Rencontre sur un dossier complexe

Julie et Nicolas discutent de la situation particulière d'un client. Bien qu’ils soient travailleurs autonomes, rien ne les empêche de solliciter l’aide de leurs collègues et ainsi, offrir le meilleur service qui soit à leurs clients. Le travail d’équipe est très fréquent pour les conseillers en sécurité financière. Le centre financier offre également du support à ce niveau. Bref, ils sont bien épaulés!

Formation produits d’assurance

Cet après-midi, Julie et Nicolas assistent à une formation portant sur les dernières nouveautés en matière d’assurance. Ils doivent constamment se tenir informés des tendances de l’industrie non seulement en ce qui a trait aux produits, mais aussi pour tout ce qui concerne l’approche client. La semaine prochaine, ils participeront justement à une formation portant sur la vente, afin de peaufiner leurs habiletés relationnelles. Ils peuvent compter sur des équipes expérimentées, qui rendent ces activités de formation vivantes et surtout, très axées sur leur pratique.

Rappel pour demain - Déjeuner avec la jeune Chambre de Commerce

Julie a un déjeuner avec la jeune Chambre de Commerce de sa région. Il s’agit d’une excellente occasion de tisser des liens avec des gens d’affaires et de faire sa place dans le milieu. Elle s’assure de participer régulièrement à des activités de réseautage, qui font partie de la stratégie de prospection qu’elle a élaborée de concert avec son coach.

Rappel pour demain - Salon de l’habitation

Julie et Nicolas ont convenu de participer ensemble au Salon de l’habitation. Il leur a suffi de réserver un kiosque auprès de l'équipe de Mise en marché et de commander le matériel promotionnel requis. Ils s’assurent ainsi de véhiculer une image professionnelle, tout en bénéficiant de la présence d’un collègue pour parler à un maximum de personnes. Nul doute que cette initiative se traduira par de nombreuses opportunités!